Règlement Général A-V-C
+17
Liféa
Usebug
J0kers
Lugotorix
TheCalion60
Bibou-Mico
SgPepper
Sunamy
Gregnat
Vardenfell
Dudul48
hAsGArd
Anosis
Fosard
Folken
Valyoh
Debourrage2Fion
21 participants
Team AVC :: Accueil - AVC :: Règlement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règlement Général A-V-C
Le règlement est l'un des éléments essentiels d’une communauté. Il permet de définir cette communauté, de rassembler ses membres autour d'un ensemble de valeurs communes, de lui conférer une ligne de conduite, afin de permettre à tous les membres de jouer en harmonie et dans le respect d'autrui. Les règles développées ci-après doivent être scrupuleusement suivies et respectées.
Sommaire :
I - Le recrutement
II - La vie de tous les jours (IRL)
III - La vie au sein de la team
IV - Les Membres Décisionnaires.
I - Le Recrutement
Il faut avant tout être en adéquation avec les fondamentaux de la team. Si vous ne vous reconnaissez pas dans ceux-ci, passez votre chemin.
Le recrutement au sein de l’AVC s'effectue via parrainage ou candidature spontanée.
Dans tous les cas, un parrain ou une marraine prendra en charge votre incorporation.
Il n’y a pas d’évaluation ou période d’essai. Ce qui fera de vous un membre à part entière et intégré, c’est ce que vous allez laisser transparaitre d’une part lors de votre présentation, d’autre part dans votre implication dans notre communauté. Votre maturité, vos réactions suivant les situations, vos écrits, votre élocution, votre humour, feront de vous un membre clef.
Il est indispensable avant tout recrutement, de posséder un micro, d’effectuer une présentation et d’avoir accepté ce règlement. Si le premier message d'un nouveau membre n'est pas sa présentation, il sera directement banni ou supprimé du forum.
De manière générale, nous nous autorisons à bannir, temporairement ou définitivement, n’importe quel membre du site, qu’il soit AVC ou pas. Les membres qui nous connaissent savent que nous n’userons pas de ce procédé arbitrairement. Si nous le faisons, c’est qu’il y a une raison et qu’elle sera toujours juste et justifiable. Toutes transgressions, interventions sur Discord, Forum, sans ces prérequis, seront donc motifs de bannissement pur et simple.
Un âge minimum de 18 ans est requis pour faire partie de l’AVC. Il peut cependant y avoir des exceptions moyennant entretient oral sur Discord.
Les personnes ayant précédemment subit un ban VAC sur Steam ne seront pas admises.
II - La vie de tous les jours (IRL)
Il est primordial de privilégier la vie, et sa vie (IRL) au jeu. Il ne s’agit pas de s’investir IG ou dans la communauté au détriment de votre vie réelle ! Nous ne voulons pas être responsables d’une « associabilisation » ou de déboire de vie de couple.
De par son slogan « Amitié Valeurs Connerie », visant à se rassembler autour de ces préceptes, vous trouverez toujours une oreille réceptive ainsi qu’un bon conseil et/ou remise dans le droit chemin, mais n’imposez pas votre mauvaise humeur aux autres membres. La bonne humeur, le respect, le partage et le rire doivent primer.
III – La vie au sein de la team
Comme nous l'avons précisé plus haut la vie IRL prime sur le jeu.
Cependant, rejoindre une communauté engage un tant soit peu d’implication de votre part. Être présent en jeu est une chose, mais cela ne doit pas simplement se résumer à une présence silencieuse et égoïste, et chaque élément que sont le forum, le Discord, les jeux, doivent faire partie d’un minimum d’investissement de votre part afin de pérenniser l’épanouissement de la team et par conséquent le vôtre.
Le forum, outre le fait de contenir ce règlement, les fondamentaux, et les présentations des membres, il sert avant tout de lieu de partage que ce soit d’informations liées à la team (nouveautés, idées, calendrier et RDV), vos exploits que vous souhaitez faire connaitre, vos goûts, vos humeurs ou problèmes que vous pourrez partager dans la section adéquat. Votre présence sur le Forum s'avère donc indispensable car c’est une passerelle qui vous permettra de vous tenir informé(e) sur l'actualité de la Team.
Le Discord, Posséder un micro est obligatoire: essentiel pour vous exprimer et coordonner des stratégies In-game notamment ou dire des bétises.
Le Calendrier est un élément indispensable et qui doit être consulté. Nous avons tous un ou plusieurs jeux que nous affectionnons particulièrement, et il est plaisant de jouer à ceux-ci à plusieurs. Le Calendrier est prévu à cet effet : prendre note des RDV hebdomadaire pour se regrouper sur une mission coop, une war contre une autre team ou simplement jouer entre nous.
Les règles à respecter :
-L’orthographe : Si pour vous celle-ci n’a que peu d’importance, merci d’ouvrir un Bescherelle avant de penser à venir. Nous ne sommes pas dans une dictée de Pivot ni dans un fléché de Courbis, mais un minimum d’attention à l’orthographe est primordial ! Nous ne sommes pas paléographe, et par conséquent, les hiéroglyphes et autres aberrations détériorant la rétine sont proscrits ! On a tous été un minimum à l’école… Bien sûr nous sommes tous perfectibles, et si un accord grammatical n’est pas respecté, nous n’en tenons pas rigueur ! Mais évitez le langage SMS et faite un effort dans vos syntaxes.
-L’oral : Une bonne élocution et le respect des autres sont primordiaux. Les fautes d’orthographe à l’oral (oui oui ils y en a qui en sont capables…) sont à éviter aussi. Prenez votre temps et choisissez vos mots pour être le mieux compris auprès de tous et attirer l’attention de l’audimat. Ne coupez pas la parole ! Ne crier pas même en cas de différend avec un autre membre. Afin de pérenniser la bonne entente au sein de votre communauté, chaque joueur est tenu d'avoir une attitude positive et respectueuse envers tous et toutes. Calmez-vous, laissez retomber la pression, et privilégiez les rapports cordiaux. Il est toujours plus aisé de régler un problème à froid, à tête reposée. N'oubliez pas que vous êtes sur TS pour jouer et non pour vous prendre la tête.
-La politesse : Un bonjour lors de toutes interventions écrites ou lors de votre arrivée sur Discord est requis de même que la ponctualité lors d’évènements organisés auxquels vous vous êtes engagés (sauf cas de pb IRL inopiné).
Connexion en jeux :
Un temps de connexion minimum est demandé (une à deux connexions par semaine sont requises en jeux+Discord). Rejoindre cette communauté est avant tout pour partager votre plaisir/passion vidéo-ludique avec les autres membres.
Les absences :
Privilégier la vie IRL est primordial ! En cas d’absence à un évènement prévu, ou toutes autres absences plus ou moins longues, merci de nous en faire part. Cela n’est pas un motif de ban, mais cela fait preuve de correction et donc de politesse (cité plus haut), ainsi qu’en tant qu’ « ami » virtuel ou réel, d’éviter des inquiétudes inutiles.
Sont formellement proscrits : sur le forum, Discord, Steam, IG:
- Le non-respect de ce règlement
- Tous propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou incitant à la haine.
- Tout lien redirigeant un membre vers un site au contenu illicite.
- Le téléchargement illégal et le warez.
- Arriver "défoncé" (alcool/drogue) sur Discord de façon régulière
- La drogue et tout ce qui l’entoure
- Les insultes et le harcèlement qu’ils soient envers un membre externe ou interne à la team.
- L’abus de confiance, la malhonnêteté envers un membre de la team
- Toutes formes de hack, cheat.
- Les images à caractère pornographique et pédopornographique, zoophiles, gores etc...
Le non-respect de ces règles vaudra au membre un bannissement de la team.
Dans les cas les plus graves (pédopornographie) les autres membres sont en droit d’entrer en contact avec des autorités compétentes impliquant des sanctions irrémédiables.
IV – Les membres décisionnaires :
Les membres décisionnaires, sont initialement ceux qui ont mis leur pierre à l’édifice afin que ce projet qu’est l’AVC soit mené à bien autour d’une même éthique, et également des membres investis qui veillent aux bonnes mœurs et au respect des règles mises en place.
Debourrage2fion, Valyoh, Dudul48
Leurs rôles :
Leur rôle majeur consiste à veiller à la pérennité de la Communauté. Ils ont bâti les fondements et outils vous permettant aujourd’hui d’en profiter. Ils sont là également pour vous accueillir, vous guider lors de votre intégration.
Toute suggestion étant bonne, ils seront à votre écoute pour vous permettre de la mettre en place avec le consentement de tous.
Ils ont également un rôle de modérateur et médiation. En cas de litige entre membres ou d’autres joueurs extra-team, ils vous serviront de référent. Merci de leurs rapporter tous problèmes, doléances, idées.
Attention
Il ne s’agit aucunement d’une hiérarchie avec un leader, co-leader etc… chaque membre est considéré égal à un autre. Si quelque chose ou situation vous déplaît au sujet d’un décisionnaire, faites en part. C’est en exposant les problèmes au calme qu’ils se règlent. Tout nouveau membre investi, peux faire valoir le droit de devenir membre décisionnaire.
Merci de signer par votre pseudonyme avec la mention "Lu et approuvé" au bas de celle-ci.
Sommaire :
I - Le recrutement
II - La vie de tous les jours (IRL)
III - La vie au sein de la team
IV - Les Membres Décisionnaires.
I - Le Recrutement
Il faut avant tout être en adéquation avec les fondamentaux de la team. Si vous ne vous reconnaissez pas dans ceux-ci, passez votre chemin.
Le recrutement au sein de l’AVC s'effectue via parrainage ou candidature spontanée.
Dans tous les cas, un parrain ou une marraine prendra en charge votre incorporation.
Il n’y a pas d’évaluation ou période d’essai. Ce qui fera de vous un membre à part entière et intégré, c’est ce que vous allez laisser transparaitre d’une part lors de votre présentation, d’autre part dans votre implication dans notre communauté. Votre maturité, vos réactions suivant les situations, vos écrits, votre élocution, votre humour, feront de vous un membre clef.
Il est indispensable avant tout recrutement, de posséder un micro, d’effectuer une présentation et d’avoir accepté ce règlement. Si le premier message d'un nouveau membre n'est pas sa présentation, il sera directement banni ou supprimé du forum.
De manière générale, nous nous autorisons à bannir, temporairement ou définitivement, n’importe quel membre du site, qu’il soit AVC ou pas. Les membres qui nous connaissent savent que nous n’userons pas de ce procédé arbitrairement. Si nous le faisons, c’est qu’il y a une raison et qu’elle sera toujours juste et justifiable. Toutes transgressions, interventions sur Discord, Forum, sans ces prérequis, seront donc motifs de bannissement pur et simple.
Un âge minimum de 18 ans est requis pour faire partie de l’AVC. Il peut cependant y avoir des exceptions moyennant entretient oral sur Discord.
Les personnes ayant précédemment subit un ban VAC sur Steam ne seront pas admises.
II - La vie de tous les jours (IRL)
Il est primordial de privilégier la vie, et sa vie (IRL) au jeu. Il ne s’agit pas de s’investir IG ou dans la communauté au détriment de votre vie réelle ! Nous ne voulons pas être responsables d’une « associabilisation » ou de déboire de vie de couple.
De par son slogan « Amitié Valeurs Connerie », visant à se rassembler autour de ces préceptes, vous trouverez toujours une oreille réceptive ainsi qu’un bon conseil et/ou remise dans le droit chemin, mais n’imposez pas votre mauvaise humeur aux autres membres. La bonne humeur, le respect, le partage et le rire doivent primer.
III – La vie au sein de la team
Comme nous l'avons précisé plus haut la vie IRL prime sur le jeu.
Cependant, rejoindre une communauté engage un tant soit peu d’implication de votre part. Être présent en jeu est une chose, mais cela ne doit pas simplement se résumer à une présence silencieuse et égoïste, et chaque élément que sont le forum, le Discord, les jeux, doivent faire partie d’un minimum d’investissement de votre part afin de pérenniser l’épanouissement de la team et par conséquent le vôtre.
Le forum, outre le fait de contenir ce règlement, les fondamentaux, et les présentations des membres, il sert avant tout de lieu de partage que ce soit d’informations liées à la team (nouveautés, idées, calendrier et RDV), vos exploits que vous souhaitez faire connaitre, vos goûts, vos humeurs ou problèmes que vous pourrez partager dans la section adéquat. Votre présence sur le Forum s'avère donc indispensable car c’est une passerelle qui vous permettra de vous tenir informé(e) sur l'actualité de la Team.
Le Discord, Posséder un micro est obligatoire: essentiel pour vous exprimer et coordonner des stratégies In-game notamment ou dire des bétises.
Le Calendrier est un élément indispensable et qui doit être consulté. Nous avons tous un ou plusieurs jeux que nous affectionnons particulièrement, et il est plaisant de jouer à ceux-ci à plusieurs. Le Calendrier est prévu à cet effet : prendre note des RDV hebdomadaire pour se regrouper sur une mission coop, une war contre une autre team ou simplement jouer entre nous.
Les règles à respecter :
-L’orthographe : Si pour vous celle-ci n’a que peu d’importance, merci d’ouvrir un Bescherelle avant de penser à venir. Nous ne sommes pas dans une dictée de Pivot ni dans un fléché de Courbis, mais un minimum d’attention à l’orthographe est primordial ! Nous ne sommes pas paléographe, et par conséquent, les hiéroglyphes et autres aberrations détériorant la rétine sont proscrits ! On a tous été un minimum à l’école… Bien sûr nous sommes tous perfectibles, et si un accord grammatical n’est pas respecté, nous n’en tenons pas rigueur ! Mais évitez le langage SMS et faite un effort dans vos syntaxes.
-L’oral : Une bonne élocution et le respect des autres sont primordiaux. Les fautes d’orthographe à l’oral (oui oui ils y en a qui en sont capables…) sont à éviter aussi. Prenez votre temps et choisissez vos mots pour être le mieux compris auprès de tous et attirer l’attention de l’audimat. Ne coupez pas la parole ! Ne crier pas même en cas de différend avec un autre membre. Afin de pérenniser la bonne entente au sein de votre communauté, chaque joueur est tenu d'avoir une attitude positive et respectueuse envers tous et toutes. Calmez-vous, laissez retomber la pression, et privilégiez les rapports cordiaux. Il est toujours plus aisé de régler un problème à froid, à tête reposée. N'oubliez pas que vous êtes sur TS pour jouer et non pour vous prendre la tête.
-La politesse : Un bonjour lors de toutes interventions écrites ou lors de votre arrivée sur Discord est requis de même que la ponctualité lors d’évènements organisés auxquels vous vous êtes engagés (sauf cas de pb IRL inopiné).
Connexion en jeux :
Un temps de connexion minimum est demandé (une à deux connexions par semaine sont requises en jeux+Discord). Rejoindre cette communauté est avant tout pour partager votre plaisir/passion vidéo-ludique avec les autres membres.
Les absences :
Privilégier la vie IRL est primordial ! En cas d’absence à un évènement prévu, ou toutes autres absences plus ou moins longues, merci de nous en faire part. Cela n’est pas un motif de ban, mais cela fait preuve de correction et donc de politesse (cité plus haut), ainsi qu’en tant qu’ « ami » virtuel ou réel, d’éviter des inquiétudes inutiles.
Sont formellement proscrits : sur le forum, Discord, Steam, IG:
- Le non-respect de ce règlement
- Tous propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou incitant à la haine.
- Tout lien redirigeant un membre vers un site au contenu illicite.
- Le téléchargement illégal et le warez.
- Arriver "défoncé" (alcool/drogue) sur Discord de façon régulière
- La drogue et tout ce qui l’entoure
- Les insultes et le harcèlement qu’ils soient envers un membre externe ou interne à la team.
- L’abus de confiance, la malhonnêteté envers un membre de la team
- Toutes formes de hack, cheat.
- Les images à caractère pornographique et pédopornographique, zoophiles, gores etc...
Le non-respect de ces règles vaudra au membre un bannissement de la team.
Dans les cas les plus graves (pédopornographie) les autres membres sont en droit d’entrer en contact avec des autorités compétentes impliquant des sanctions irrémédiables.
IV – Les membres décisionnaires :
Les membres décisionnaires, sont initialement ceux qui ont mis leur pierre à l’édifice afin que ce projet qu’est l’AVC soit mené à bien autour d’une même éthique, et également des membres investis qui veillent aux bonnes mœurs et au respect des règles mises en place.
Debourrage2fion, Valyoh, Dudul48
Leurs rôles :
Leur rôle majeur consiste à veiller à la pérennité de la Communauté. Ils ont bâti les fondements et outils vous permettant aujourd’hui d’en profiter. Ils sont là également pour vous accueillir, vous guider lors de votre intégration.
Toute suggestion étant bonne, ils seront à votre écoute pour vous permettre de la mettre en place avec le consentement de tous.
Ils ont également un rôle de modérateur et médiation. En cas de litige entre membres ou d’autres joueurs extra-team, ils vous serviront de référent. Merci de leurs rapporter tous problèmes, doléances, idées.
Attention
Il ne s’agit aucunement d’une hiérarchie avec un leader, co-leader etc… chaque membre est considéré égal à un autre. Si quelque chose ou situation vous déplaît au sujet d’un décisionnaire, faites en part. C’est en exposant les problèmes au calme qu’ils se règlent. Tout nouveau membre investi, peux faire valoir le droit de devenir membre décisionnaire.
Merci de signer par votre pseudonyme avec la mention "Lu et approuvé" au bas de celle-ci.
Dernière édition par Debourrage2Fion le Jeu 4 Fév - 22:34, édité 24 fois
Re: Règlement Général A-V-C
"Lu et approuvé" et va faire de son mieux pour ne pas le respecter
Valyoh- membre
- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28
Localisation : Front ah non Menton
Re: Règlement Général A-V-C
Lu et approuvé.
Folken- membre
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Re: Règlement Général A-V-C
Read and approved .
Fosard- membre
- Messages : 545
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 42
Re: Règlement Général A-V-C
lu et approuvé.
Anosis- membre
- Messages : 281
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Re: Règlement Général A-V-C
lu et approuvé
hAsGArd- membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38
Localisation : Paris
Re: Règlement Général A-V-C
"Lu et approuvé"
Dudul48- membre
- Messages : 182
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier
Re: Règlement Général A-V-C
Lu & approuvé, la présentation va suivre !
Ps : pas de drogue, mais dans certain pays le jeu est considéré comme une drogue ... a méditer !!!
Ps : pas de drogue, mais dans certain pays le jeu est considéré comme une drogue ... a méditer !!!
Vardenfell- membre
- Messages : 290
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 35
Localisation : Huy
Re: Règlement Général A-V-C
Invité a écrit:"Lu et approuvé"
Gregnat
Gregnat- membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: Règlement Général A-V-C
Akeuh gé lue ay ap-rouver :3
Sunamy- membre
- Messages : 158
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30
Localisation : La probabilité de me trouver sur un espace oméga où x, y et z tendent vers l'infini est de 1...
Re: Règlement Général A-V-C
lu, relu, approuvé
SgPepper
SgPepper
SgPepper- membre
- Messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Règlement Général A-V-C
Lu et approuvé, comme les autres ^^
Bibou-Mico- membre
- Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 28
Re: Règlement Général A-V-C
Lu et approuvé
TheCalion60- membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Team AVC :: Accueil - AVC :: Règlement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|